CNBHCOLLEGE NATIONAL DE BIOCHIMIE DES HOPITAUX





Serveur HorusServeur Horus
«  2017 »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 


Accès à mon compte


Mail :
Mot de passe :
 
mot de passe perdu



Edito

Plan du site

Contact

Structure et missions
du Collège National de Biochimie des Hôpitaux (CNBH)

Structure :

Le Collège National de Biochimie des Hôpitaux (CNBH) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont les membres, biologistes, doivent exercer dans un établissement public de santé.
Dotée par ses statuts d'un Conseil d'Administration et d'un bureau, l'association est représentée par plus de 280 membres dans la France entière, soit environ 190 sites, répartis en 7 régions. Chaque région est animée par deux à quatre délégués.


Missions :

Le CNBH a pour missions de promouvoir la Biochimie en fédérant ses acteurs exerçant dans le cadre de l'hôpital, afin de répondre à toutes demandes susceptibles de développer la connaissance de la Biochimie, d'exploiter l'ensemble de ses richesses et d'accroître le potentiel de ses applications.


Compétences :

  • Recueil des données

La richesse des Hôpitaux tient à la variété de leur recrutement et les pathologies accessibles autorisent des études en coopération avec les services cliniques : leur regroupement permet la constitution de bases de données d'une grande diversité.

  • Etudes

Le Collège National de Biochimie des Hôpitaux est organisé pour répondre aux demandes d'études de projet ou de faisabilité indispensables à tout transfert de technologie. Sa structure en réseau est un atout très appréciable.

  • Echanges

La pluralité est source de diversité. Ce constat est à l'origine de la volonté des adhérents d'échanger toutes les informations qui sont susceptibles de parfaire l'exercice de la Biochimie et par là même de maîtriser son devenir.

  • Réactovigilance

Le nombre de sites et la facilité des échanges sont les deux forces nécessaires à l'exercice permanent et efficace de la vigilance qui doit permettre de mettre en évidence de manière précoce toute modification anormale d'un paramètre technique ou diagnostique... et d'agir.

Actions :

  • Expérimentation et applications

La recherche fondamentale et les projets industriels élaborés dans les centres spécialisés, se concrétisent par leur validation en sites d'expérimentation les plus proches de leur contexte d'utilisation réelle.
Les Biologistes des Hôpitaux sont, de par leur compétence et leur environnement, très bien positionnés pour réaliser les protocoles de ces étapes intermédiaires.

  • Promotion scientifique

Dans le respect d'une éthique forte qui demeurera le souci permanent du Collège National de Biochimie, les différents groupes de travail valident, au niveau scientifique ou technique, des protocoles ou produits soumis à leur avis commun et dont ils ont certifié la qualité ou le bien-fondé.

  • Relais de communication

Les Biologistes sont avant tout des professionnels hospitaliers et leur situation privilégiée dans la chaîne de santé leur confère un rôle actif de relais pour la communication des causes d'intérêt général et les campagnes d'information du public et des professionnels dans leur propre établissement.

Consulter les statuts.